Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; getGeommunityLocatorTab has a deprecated constructor in /var/www/clients/client3/web21/web/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_geommunitylocator/geommunitylocator.php on line 9
    Se souvenir de moi    
 
   

Faire des Rencontres
Amicales et +
si affinités !

Rencontres amicales

Trouver des amis en France et ailleurs. Choisissez les personnes par affinités, sélectionnez vos favoris.

Partagez

Vos photos, vidéos, musiques.

Chatez

Discutez à 2 ou avec tous vos amis sur le chat

Apprendre à se faire des nouveaux amis

Création de liens amicaux : mode d'emploi

creer-reseau-amis

 

Apprendre à bien s'entourer

Etre bien entouré d'amis, c'est ce qu'on appelle le réseautage, la faculté de tisser des liens avec des personnes à des fins professionnelles ou sociales.

Les réseaux sont de plus en plus nombreux et il est facile de s'y joindre pour avoir des connexions avec des gens qui partagent vos centres d'intérêts. Dans l'absolu, il est assez simple de créer son propre réseau et pourtant, beaucoup ont encore des difficultés pour y parvenir. Les règles de la création d'un tissu relationnel sont simples :

1. Sortir le plus possible pour avoir de meilleures chances de faire de nouvelles connaissances
2. Aller spontanément vers les autres avec sourire et bonne humeur
3. Apprendre à transformer de banales relations en amitiés

Sortir de chez soi !

En répétant cette tache régulièrement, on arrive peu à peu à croiser de plus en plus de monde.

Ca semble évident et pourtant, combien êtes vous à vouloir vous faire plus d'amis sans même prendre la peine de sortir de chez vous ?

Pour que le miracle se produise il faut le provoquer !

Prenez vous par la main et faites la démarche une fois pour toute ! La première fois, vous serez géné d'aborder de nouvelles personnes, mais soyez zen, les choses vont s'arranger très vite si vous en avez vraiment envie.

 

Toujours avec le sourire

Souriez aux personnes que vous voyez de façon systématique !

Mais non, vous ne passez pas pour un benêt ! Vous devez seulement montrer votre bonne humeur sur votre visage car c'est elle qu'on remarque en premier. Avoir une bonne tête, celle du type avec qui on a envie de parler, de boire un coup, de sortir et qui a l'air vraiment sympathique et pas du tout prise de tête !

Vous savez faire ? Alors qu'attendez vous ? Et sans parler des autres, juste pour vous, c'est quand même plus agréable. En souriant aux autres, c'est comme si vous vous souriez à vous même ! Vous verrez comment sourire a un effet attractif et communicatif.

Créer des contacts avec les gens qui vous plaisent

Faites le détective et menez votre enquête ! Apprenez à repérer les gens qui vous ressemblent, ceux qui vous donnent envie d'aller vers eux. La plupart du temps, ce sera votre inconscient qui fera le travail à votre place sans que vous ayez le moindre effort à fournir.

Dans le comportement général d'une personne, on se rends compte que certaines choses nous attirent et que d'autres nous font fuir. Ce n'est souvent pas contrôlé et très instinctif. Fiez vous à votre intuition pour aborder les gens, faites vous confiance !

Entretenir ses liens

N'hésitez pas à prendre les numéros de téléphones, à donnez des rendez vous. Intéressez vous aux autres et ne pensez pas qu'à vous seul. Les gens que vous côtoyez verront très vite si vous ne pensez qu'à vous alors inutile de tricher dans les relations d'amitiés !

Si quelqu'un partage vos opinions, vos centre d'intérêts ou simplement si vous le trouver sympathique, engager la discussion, demander à le revoir vendredi ou samedi soir, s'il il est libre, pour lui offrir un verre.

On dit que l'alcool désinhibe ! Je ne vous pousse pas à consommer, non bien sur, mais c'est quand même plus sympa devant un petit verre non !?

Tolérance et zen attitude

Nous ne sommes pas tous fait dans le même moule ! Les différences existent bel et bien et il faut accépter que des personnes n'aient pas forcément les mêmes points de vues que vous.

Ne vous formalisez pas, acceptez les idées des autres personnes et souvenez vous que vous c'est une chance de rencontrer des gens différents.

Gardez le contact

Impossible de nos jours de perdre le contact ! Ou alors il faut vraiment le faire exprès.

Il y a tellement de moyen moderne pour garder des liens avec ses amis que ce serait de la mauvaise volonté que de ne pas en profiter.

Entre les mails, les SMS, le téléphone, les réseaux sociaux, les lieux où vous avez vos habitudes, les relations communes... pour perdre le contact avec un ami, c'est qu'on l'a bien voulu. Aucune excuse pour ne pas donner de nouvelles !

On dit toujours que la vie nous accapare, le travail, les problèmes de couple, les enfants... enfin on trouves pleins d'excuses pour se donner bonne conscience !

La réalité, c'est qu'on n'est pas assez attentif à ses amis, aux nouveaux comme aux plus anciens amis. Garder le contact dans les bons et les mauvais moments, même si on a pas le temps de se voir, au moins un petit coup de fil, un SMS...

Un fêtes, un anniversaire, un noël ou pour la bonne année... il y a tout au long de l'année une multitude d'opportunité pour penser à ses amis et prendre de leur nouvelle.

Pour conclure :

Ces petits réflexes sont très simples à adopter, il vous suffit de les mettre en application et je parie que d'ici peu, vous aurez des tas de nouveaux amis et un réseau relationnel très riche !

Geniusyourself.com 2012-2016 tous droits réservés