Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; getGeommunityLocatorTab has a deprecated constructor in /var/www/clients/client3/web21/web/components/com_comprofiler/plugin/user/plug_geommunitylocator/geommunitylocator.php on line 9
    Se souvenir de moi    
 
   

Faire des Rencontres
Amicales et +
si affinités !

Rencontres amicales

Trouver des amis en France et ailleurs. Choisissez les personnes par affinités, sélectionnez vos favoris.

Partagez

Vos photos, vidéos, musiques.

Chatez

Discutez à 2 ou avec tous vos amis sur le chat

Des fleurs entre amis, c’est possible, mais il y a des codes

La place des fleurs dans une amitié : quelques trucs à savoir

exotique-rouge-fleurs

L’amitié, l’un des plus nobles sentiments. Tout comme l’amour, il mérite un entretient mais ne suffit pas de vanter que l’on a beaucoup d’amis. Du partage des joies ou des peines dans la vie, le respect mutuel jusqu’à des échange de divers témoignages d’attachement puisque

c’est également un cadeau qui demande une reconnaissance. Ces critères s’avèrent nécessaire pour faire durer une amitié.

En général, un bouquet de fleur tend à marquer à une occasion spéciale, mais on peut aussi en offrir à quelqu’un que l’on apprécie, à un proche ou à une amie sans forcément avoir de raison.

Prenez l’exemple d’un couple d’amis ou d’une relation amicale avec une femme.

La fleur, une marque d’amitié

Offrir un bouquet de fleurs à une amie ou un proche est un bon moyen de lui faire savoir votre attachement et on peut toujours être sûr de faire plaisir.

Nul besoin d’attendre la fête de l’amitié qui a lieu le premier dimanche du mois d'août chaque année pour exprimer son affection ni lors d’un évènement important. Une plante ou une fleur peut s’offrir tous les jours et à chaque instant afin de leur rappeler que votre amitié compte à vos yeux. En effet, par sa tendresse et sa fraicheur, une fleur a la possibilité d’étaler au grand jour vos sentiments sans même prononcer un seul mot. C’est également un présent qui aidera votre proche à se souvenir chaque jour les moments de bonheurs que vous avez passé ensemble.

Parler à travers les fleurs

Il faut pour éviter toute ambigüité éviter le geste le jour de la St Valentin, vous profiter d’occasions comme la fête des mères pour une livraison de fleurs en toute transparence.

Comme le dit Henry David Thoreau, « Le langage de l’amitié ne s’exprime pas en mots, mais en significations ». Chaque fleur ayant une signification propre, il est important de savoir les choisir car elles sont porteuses de messages différents. Afin de dire à un ami qu’on l’apprécie ou tout simplement pour lui faire plaisir, il faut d’abord maitriser la signification des fleurs qui accompagnent le geste.

Le jaune couleur de l’amitié

La couleur représentant le mieux l’amitié est sans aucun doute le jaune puisqu’elle exprime à la fois la sincérité, l’honnêteté, l’admiration et l’affection.
Pour exprimer votre amitié, vous pourrez par exemple offrir un joli bouquet de roses jaunes à l’occasion d’un anniversaire, ou pour être plus original, opter pour un bouquet de tulipes jaunes ou des jacinthes.

Vous pourrez aussi offrir un bouquet de myosotis afin de dire à votre amie que vous pensez à elle.

De même, certaines fleurs conviennent parfaitement lors des moments difficiles, tel l’œillet blanc qui symbolise la fidélité et le soutien en toute circonstance.

Néanmoins d’autres fleurs de toutes les couleurs peuvent témoigner l’ardeur d’une amitié telle que les iris, le freesia, les chrysanthèmes, les œillets rouges et les marguerites.

Cet article est présenté par Flora du site flora-leo.com (fleuriste Montréal).

Geniusyourself.com 2012-2016 tous droits réservés