Se souvenir de moi    
 
   

Peut on faire confiance aux sites de rencontres

Peut on et doit on faire confiance aux sites de rencontres

apparences-trompeuses

Comme sur cette photo, les apparences peuvent être trompeuses et il ne faut pas se fier uniquement à elles. Devant la multitude de sites proposant des rencontres fabuleuses et rapides, on peut se poser cette question : Faut-il faire confiance à tous les sites de rencontres ?

Voici quelques conseils qui vous serviront si vous êtes inscrit sur un ou plusieurs sites et avez des doutes sur la fiabilité des profils qui vous sont présentés. J'ai découvert ce forum des arnaques pratiquées sur des sites de rencontres, à consulter si vous avez l'impression d'avoir été grugé !

Mise en garde sur les brouteurs

De très nombreuses vidéos expliquent clairement comment des personnes essaient par tout les moyens de soutirer de l'argent en se servant des sites de rencontres. Si vous deviez être en contact avec l'une d'elles, voici une vidéo qui montre une de leur différentes façons de procéder.

1. Première vérification

Alors que vous venez de vous inscrire gratuitement, vous recevez (déjà !) des premiers messages d'autres personnes. Si vous devez payer pour accéder à la lecture de messages reçus juste après votre inscription, attendez vous à ce que derrière le profil se cache soit un robot automatique, soit un salarié du site.

A vous de voir si vous voulez y répondre ! Mieux vaut cibler les sites sérieux !

2. Deux profils identiques

Vous êtes à la recherche d'une rencontre et avez plusieurs inscription en cours sur différents sites, gratuits ou payant. Il n'est pas impossible de croiser une personne ayant les mêmes photos, mais avec des détails différents. L'age, le lieu de résidence, les loisirs...

Là aussi, posez vous ou posez lui directement la question pour comprendre le pourquoi du comment. Il est fort probable que la personne ainsi démasquée retire son profil et ne vous réponde pas ! Sur Geniusyourself, nous avons retiré de nombreux profils douteux...

3. Trop belle pour être célibataire ?

Là encore, une femme (ou un homme) avec une unique magnifique photo dans son profil pourrait signifier que celle ci est fausse. Attention toutefois à ne pas généraliser, car certaines sont vraiment réelles ! Vous pouvez demander à obtenir d'autres photos, sur le site ou par messagerie. Dans ce dernier cas, attention de ne pas utiliser une adresse émail qui contient votre nom et votre prénom. Ne communiquez jamais vos coordonnées postales pour vous faire envoyer des photos, le risque est majeur et fortement déconseillé.

4. Comment se sentir en confiance ?

Ne vous attendez pas ici à une réponse miracle !

Pour se sentir rassuré sur un site... il faut le pratiquer un minimum.

Impossible au premier abord de détecter un site louche. Pour les généralités, on peut quand même dire que les sites plus ciblés de rencontres sexuelles sont des usines à arnaques. Des hôtesses vous attendent pour vous vider les poches. Des outils de chat avec webcam très sophistiqués vous attendent de pieds fermes et vous aguichent pour ensuite prendre vos petits sous...

5. Paiement sur site

Si vous êtes sur un site payant, préférez ceux qui ont un paiement externe et sécurisé de type paypal avec une adresse commençant par https au moment de payer par carte. Une mise en garde concernant les abonnements que vous trouvez à profusion sur internet. Vous ne le savez pas toujours mais en communiquant votre numéro de carte bancaire pour vous abonner à un site, vous pouvez avoir la mauvaise surprise de voir des prélèvement mensuels réguliers pour des périodes de 5 à 12 mois voire plus...pas très rassurant n'est ce pas !

Il s'agit d'une pratique courante dans les abonnements qui consiste à occulter discrètement que votre engagement sera un peu plus long qu'indiqué. Vous pensez signer pour 1 mois mais en fait, vous serez prélevez pour un an.

Sur Geniusyourself, il n'y a pas d'abonnement récurent. Vous payez ce que vous devez utiliser avec une monnaie virtuelle et une fois votre compte de crédits épuisé, vous avez la liberté de le renouveler ou pas. Dans tout les cas, le paiement n'est pas obligatoire puisque vous pouvez le compenser en participant activement à la vie du site.

En conclusion

De nombreux sites sérieux sont vraiment à l'affut est chassent les faux profils de leurs listes d'utilisateurs.

A vous de vous faire votre propre opinion en les consultant et gardez à l'esprit que le monde est rempli de nombreux bonimenteurs...

Geniusyourself.com 2012-2016 tous droits réservés