Se souvenir de moi    
 
   

Célibataire, difficile de trouver l’amour ?

  • Hits: 10659

Célibataire : est-ce facile de trouver l’amour ?

difficulte-trouver-amoureux

Pour faire face au célibat, beaucoup de femmes ne savent plus quoi faire pour en sortir. S'abonner à un site de rencontre, participer à une soirée speed-dating, s’inscrire aux soirées entre célibataires ?

Nonobstant ces diverses solutions, nombreuses sont les femmes qui restent toujours seules. Quelle raison fait encore qu'il est très difficile de se libérer de ce statut "célibataire" ? Quel type de femmes arrivent à bien vivre cette situation de célibat et comment sortir de la solitude ? Enquêtes.

Le double de célibataires en 45 ans

Selon les chiffres publiés; entre 1962 et 2007, la population des célibataires à été multipliée par 2 pour les femmes et par 3 pour les hommes. Cette tendance au célibat ne cesse de grimper en France et ce sont les femmes qui remportent la palme d'or puisqu'elles représentent environ 4.4 millions alors que la population d'homme seul est elle de 3 millions.

Femmes célibataire - un duel permanent

De nos jours, les femmes seules sont encore montrées du doigt et supportent un étiquette et une réputation peu glorieuse. Cette difficulté est mise en évidence dans les séries télé comme Sex and the city.

Pour les couples, la femme célibataires peut avoir deux profils distincts :

Le profil de la célibataire qui ne fait rien de sa vie, qui ne construit aucune vie de famille et qui regarde des séries télé avec son chat chaque soir. Sur la table du salon, la revue Psychologie et le dernier test sur la compatibilité amoureuse et un ordinateur portable ouvert sur une liste de profils masculins qui recherche leur âme sœur. Et entre deux coussins du canapé, un sextoy qui attends son heure !

Certaines sont satisfaites de cette situation mais c'est souvent faute de mieux ! Elles ont des flirts, tombent amoureuses et se montrent parfois au bras d'un homme qu'elle ont débusqué. Pour l'entourage, ce n'est pas le premier ni le dernier homme et cette habitude est maintenant bien encrée. L'image de cette célibataire ne changera pas, son étiquette est bien collée sur son front. Elle rêve d'une vie de copule oui mai, ça ne marche jamais...

La célibataire bien dans sa peau et contente de rester et vivre seule n'envie pas la vie de ses copines en couples qui ont leur vie bien réglée et bien sage avec le jours pour les courses, le dimanche en famille chez les parents, les devoirs des enfants et les galipettes à heures fixes, sur rendez vous. Question de psychologie sans doute !

Ces femmes ont décidé de la vie qu'elles mènent, c'est un choix délibéré qui leur convient tout a fait même si elles passent parfois pour de vieilles filles (ce qui n'est pas vraiment justifié d'ailleurs), ce n'est pas grave, leur liberté est sauve.

Femme recherche homme

Nous avons donc d'un côté des femmes épanouies dans le célibat et d'autres qui le vivent plutôt mal. Les sites de rencontres pour célibataires apportent un bout de solution à ces femmes seules, leur apportant sur un plateau un annuaire de beaux (ou moins beaux ) garçons à rencontrer. Elles sortent entre copines et vont à la dernière soirée organisée pour célibataires où elles sont persuadées de trouver leur bonheur.

Courir les speed dating, s'inscrire à des sorties ou des voyages organisées spécialement par des agences pour célibataires et dépenser son argent sans compter pour ne pas rester seule.

Mais il n'est pas si facile de trouver un homme selon ses critères et plus le temps passe, plus il devient difficile de faire une belle rencontre. Heureusement, notre célibataire est patiente et d'ailleurs, elle n'a pas trop le choix. Certaines femmes seules consacrent beaucoup de temps sur les réseaux de rencontres, nous les croisons régulièrement, d'années en années, avec toujours le même beau message...princesse cherche son prince charmant. Le trouveront elle un jour ? Et si la vie de couple, le mariage, la vie de famille était devenu une chose obsolète, dépassée ?

 

Nos solutions pour sortir du célibat et rencontrer l'âme soeur.

Il fait beau, les journées allongent avec une belle clarté et vous avez décidé de ne plus passer vos soirées seules à vous morfondre...

Vous êtes au bon endroit et sur le bon site pour passer au chose sérieuse et rencontrer un homme ou une femme qui vous fera passer un été "chaleureux" et qui sait, peut être plus encore!

Geniusyourself.com 2012-2016 tous droits réservés