Se souvenir de moi    
 
   

Coup de foudre instantanné

  • Catégorie parente: ROOT
  • Published in Blog conseil
  • Hits: 13566

Coup de foudre instantané - Qu'est ce que le coup de foudre ?

coup-de-foudre

 Pour chacune d'entre nous, avoir un vrai coup de foudre signifie que l'on vient de rencontrer la perle rare, le prince charmant de Cendrillon et des dessins animés de notre enfance. Cette image gravée en nous, je parle de nous les femmes, a été tellement propagée à travers les générations qu'un sentiment désagréable nous titille quand la fameuse idylle ne pointe toujours pas le bout de son nez.

Notre quête de l'amour parfait, de notre "moitié" est bien légitime et met nos sens en éveil. D'ailleurs, comment expliquer le coup de foudre, cet appel inconscient vers une autre personne que l'on connait à peine et pour qui, immédiatement, irraisonnablement, une attirance s'impose.

On pense alors qu'on est fait l'un pour l'autre, qu'il ne peut en être autrement et tout les points communs que l'on détecte ne font que nous rassuré dans ce sens. 

Pourtant... la réalité de cette attirance souvent mutuelle, tient plus de l'inconscient que du romantisme.

Analyse du coup de foudre

Notre analyse non consciente nous a permis immédiatement, un peu comme un radar ou un sondeur, de détecter chez le prétendant des qualités qui nous conviennent et surtout dont on a besoin pour aimer.

Cela peut venir du style vestimentaire, du milieu sociale, de la couleur des cheveux ou de la qualité de la peau... enfin des choses peu rationnel pour tomber vraiment amoureux et être en extase devant quelqu'un !

Lors d'une étude menée par l’Ined (Institut national des études démographiques), il a été prouvé que 45% des couples se forment de personnes provenant du même milieu social.

Et cette étude s’appliquent aussi bien au coup de foudre…

Manifestations du coup de foudre

Le coup de foudre engendre presque toujours immédiatement des sensations physiques reconnaissables :

Transpiration, chaleur, palpitations, énergie décuplée… Les phéromones, ces substances chimiques qui sont spécifiques à chaque sexe en sont à l’origine...

Un organe situé dans le nez nous permet de ressentir ces troubles à un mètre de distance. Une expérience réalisée dans une Université anglaise a mis en évidence le rôle que joue ces phéromones. On installe une seule chaise avec une phéromone masculine dans une salle au milieu d'autres chaises et on fait rentrer une par une 840 femmes qui peuvent s’asseoir où bon leur semble. Et bien le résultat est carrément bluffant !

810 femmes sur 840 décident de s’assoir sur la fameuse chaise imprégnée de l’odeur masculine !

Quant aux hommes qui entrent ensuite dans cette même pièce, aucun d'eux n'est allé s'assoir sur cette chaise !

Ceci devrait montré que le coup de foudre viendrait plutôt des odeurs d'aisselles, de chevelure ou d'organe génitaux. A méditer !

Pour conclure avec le coup de foudre

Et vous le coup de foudre, vous connaissez ? Si vous avez déjà vécu un coup de foudre, donnez nous votre avis, est ce que c'est comme certains le dise, une histoire éphémère ou est ce qu'elle dure toujours ?

Geniusyourself.com 2012-2016 tous droits réservés