Se souvenir de moi    
 
   
  • Catégorie parente: ROOT
  • Published in Blog conseil
  • Hits: 13327

Se faire des amis - Conseils

 

C'est très important d'avoir des amis et d'être bien entouré et pas seulement quand on a des problèmes mais dans la vie de tout les jours aussi, quand tout va bien.

La plupart des gens qui sont seul aimeraient avoir plus de relations et être mieux entourés mais il est difficile d'aller vers les autres sans les connaitre ou sans avoir été présenté par une tierce personne.

Un réseau de bons copains est long a développé surtout si on n'ose pas et qu'on est timide mais il existe des solutions pour y remédier.

 

Les collègues de travail sont des amis potentiels

Le cercle professionnel peut être un bon point de départ pour transformer ses collègues de travail en relation extra professionnelle en se donnant la peine d'y consacrer un minimum de temps et de façon régulière.

Si vous travailler en entreprise, vous avez forcément des personnes avec qui sortir et avec qui vous aurez des points en commun. Vous faites le même travail, vous avez donc des centres d'intérêts identiques. Que vous soyez en couple ou célibataire, portez plus d'intérêt à vos collègues de travail vous permettra de les voir différemment.

Invitez ou proposez une rencontre seul ou entre couple !

sortir-maisonInvitez vos relations professionnelles à aller prendre un verre ? C'est de loin la première manière de mieux connaitre ses collègues qui ne se montrent pas toujours tels qu'ils sont au travail et dans leur vie de tout les jours.

Se faire des amis au travail peut même augmenter votre plaisir au boulot !

Sans parler des couples qui se forment sur leur lieu de travail ! C'est dans leur entreprise que la majorité des couples se forment. Pensez y, se voir chaque jour, 5 fois par semaine et pendant toute l'année, ça crée des liens ! Et les personnes que vous côtoyez au travail ont eux même des connaissances qui ont d'autres relations à vous présenter, etc...

Les petites attentions qui font plaisir

garder-sourireIl existe aussi un moyen pour se rapprocher des gens, ce sont les petites attentions de chaque jour.

Par exemple, en jetant un coup d’œil chaque matin à votre calendrier, vous trouverez des fêtes à souhaiter, même à des collègues avec qui vous n'avez pas particulièrement d'affinités mais que vous croisez régulièrement.

Ce petit signe d'attention fait toujours plaisir même si certain le trouve démodé mais sachez qu'on aime toujours savoir que quelqu'un a une pensée pour nous.

N'oubliez pas de souhaitez les anniversaires, surtout aux personnes qui pensent au votre. Mettez une alerte automatique qui vous rappellera chaque années les dates importantes. Ce n'est pas grand chose mais cette attention ne peut que faire plaisir et permet de garder des liens avec ses relations, même celles que vous voyez peu. La vie offre plein d'opportunité pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres, pourquoi ne pas les utiliser dans son quotidien et élargir ainsi son cercle relationnel ?

Rencontres amicales : comment les rechercher

Voici les expressions et mots clés qui vous ont permis de nous retrouver facilement sur les moteurs de recherche.

Ces termes permettent de retrouver vraiment tous les sites qui abordent les thèmes de l'amitié sur internet. Pour GeniuYourSelf, c'est expressions nous ont permis d'augmenter sensiblement le nombre de nos inscriptions. Bien entendu, les personnes qui sont sur ce site ne recherchent pas seulement des amis et amies ! Ils ont aussi pour la plupart d'entre eux, l'espoir ou l'envie de trouver l'amour. Certaines ne viennent que pour partager des sorties, d'autres pour discuter sur le forum ou sur le tchat. Et vous, qu'avez vous taper dans Google pour nous trouver ?

Il n'y a pas de classement dans la liste ci dessous car celui ci change en permanence...

Se faire des amis

Cette expression est claire pour tout le monde et donc aussi pour Google. C'est d'ailleurs le principal objectif des utilisateurs de Genius YourSelf : leur permettre de se faire de nouvelles relations mais surtout de faire des amis réels. Le concept est organisé tel un réseau social, il possède de nombreux outils pour la mise en relation et surtout un moteur de calcul des point commun entre les personnes. C'est un outil puissant qui permet de vous rapprocher facilement des personnes qui ont des points communs avec vous et avec qui vous aurez plus de chance de bien vous entendre.

Se rencontrer pour amitié

Vous vous demandez sans doute qu'elle est la différence entre ces différents termes ?

Dans l'absolu, il n'y en a pas. Vous pourriez tout aussi bien les placer pratiquement de la même façon dans une conversation sans que le sens en soit changé ! Alors pourquoi utiliser des termes si différents sur une recherche internet. Simplement parce que toutes les personnes qui se rendent sur le web ne tapent pas les mêmes mots clés. D'ailleurs vous remarquerez qu'après avoir fait une recherche pour amitié, une série de proposition est faites à droite ou en bas de la page de résultats. Ce sont des expressions fréquemment utilisées par les internautes qui veulent trouver une rencontre amicale.

Avoir des amis

C'est un des buts du réseau amical GeniusYourSelf. C'est un grand paradoxe de voir autant de nouveaux réseau de rencontre, de réseaux sociaux, de site pour sortir et en parallèle des gens qui se sentent de plus en plus seul !!! On compte de plus en plus de célibataires en France et de plus en plus de site qui cherchent à les aider. Est ce la faute à la société actuelle?

Trouver de nouveaux amis

Pour avoir plus de nouveaux amis, cela veut donc dire qu'ils sont déjà amis et qu'on souhaite les rencontrer !

En d'autres termes, cette requêtes devrait s'adresser plutôt à celles et ceux qui ont des amis (es) et qui veulent une solution ou des lieux. Certains termes peuvent être un peu ambigus mais pourtant, ils mènent tous aux résultats que vous attendez : vous retrouver dans un lieu ou un site pour échanger, partager, avoir des relations les uns avec les autres. Que vous soyez déjà amis ou non, ce n'est pas le plus important. Sur internet, les barrières tombent vite. On peux très facilement devenir amis avec des gens sans les rencontrer vraiment !

Faire des relations d'amitiés

On peut saisir une légère nuance entre amis et amitié.

L'amitié se veut plus durable, plus profonde et aussi plus sincère. Une véritable amitié et d'ailleurs plus forte qu'une relation d'amour. L'amitié supporte les critiques, les conseils, les disputes plus facilement que dans un couple. De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas. On peut dire que l'amitié et l'amour sont des sentiments très proches... n'avez jamais vous dit "je t'aime" à un ami ?

Faire des relations amicales

Pour ceux qui aiment pianoter sur le clavier de leur ordinateur et préfèrent saisir plusieurs mots voire une phrase complète pour trouver le site adapté à une recherche, il y a des phrases qui n'en finissent pas !

Comment faire des amis dans sa région, ou "j'habite à Paris et je cherche des personnes pour devenir amis"... vous pouvez en imaginer toutes une série. Mais plus il y a de mots dans la phrase, et moins vous aurez de choix dans les résultats. Il vaut mieux en saisir deux ou 3 pour optimiser votre demande.

Geniusyourself.com 2012-2016 tous droits réservés