Se souvenir de moi    
 
   

Faire plaisirs aux amis

  • Catégorie parente: ROOT
  • Published in Blog conseil
  • Hits: 6902

Etre attentionné envers ses amis

Penser aux amis est une chose normale. Ils font partie intégrante de notre vie quotidienne et de notre vie relationnelle. Les amis sont le socle de notre équilibre et il ne faut pas les négliger ou les oublier. Car souvent, lorsque on a la "tête dans le guidon" soit parce qu'on travaille trop, soit parce que notre vie ne nous en laisse pas le loisir, on peut oublier ses amis et les reléguer au second plan.

C'est pourquoi les petites attentions envers les amis sont importantes, et les occasions d'y penser et de leur faire de petits plaisirs ne manquent pas.

Des occasions pour penser à ses amis

Voici une petite liste de choses à faire pour que toute l'année, les liens d'amitié soient renforcés et que nos amis sachent qu'on pensent vraiment à eux, qu'on ne les oublie pas.

les anniversaires : on n'oublie pas de les souhaiter

Simple pour ne pas les oublier, les anniversaires se notent sur son téléphone ou son agenda électronique. Aujourd'hui, on a tous un mobile performant pour y ajouter toutes sortes d'alertes. A quoi ça sert de ne pas l'utiliser pour nous prévenir des anniversaires de ses amis ? Et si vous ne connaissez pas la date, sachez que sur leur profil Facebook, elle apparait...

Les fêtes : une petite attention qui fait plaisir

La majorité des gens ne pensent pas à souhaiter les fêtes ( à part la saint Valentin entre amoureux). Soyez différents en pensant à souhaiter les fêtes des gens qui vous entourent. C'est une occasion supplémentaire d'avoir un contact agréable avec ses amis.

C'est Noël : on marque le coup

Un cadeau à 5 euros suffit pour avoir un bon geste et marquer son amitié. Ce n'est pas une question d'argent mais c'est l'attention qui compte. Dans les boutiques de cadeaux humoristique, on trouve des cadeaux à petits prix.

Bonne année : un message personnalisé

J'espère que vous n'envoyez pas vos vœux en envoyant le même texto à tout le monde ? Pour souhaiter la bonne année, vous devez faire un message personnalisé mais surtout appeler au téléphone vos amis. Autre pratique qui se perd, envoyer une vraie carte par la poste, pas une carte virtuelle par email.

Un appel téléphonique : une pensée amicale

Prendre des nouvelles régulièrement, sans occasion particulière car il est important de garder le contact. On a tendance à appeler les personnes que l'on voit souvent mais les autres, on peut vite les oublier. Prendre des nouvelles de ses amis

Des invitations à diner : ce soir c'est soirée pizza

"...Vendredi soir, passez à la maison, on se fait juste une pizza histoire de bavarder un peu, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !" Simple, direct et pas cher, la soirée pizza c'est juste une occasion de garder le contact et de se raconter les dernières nouvelles.

Un match à la télé : on le voit ensemble

Pour les fans de foot ou de rencontres sportives, voir un match à la télé entre potes et toujours une partie de plaisir. Le cliché est toujours le même : apéro, bière, pizza.

 

Proposer d'aider ses amis sans attendre

Quand vous savez qu'un ami a besoin d'aide, il ne faut pas attendre qu'il vous sollicite. Il faut prendre les devant et lui proposer spontanément un coup de main car il n'osera pas forcément vous déranger.

Car les amis, c'est fait aussi pour ça, dans les moments difficiles, quand ils ont des difficultés même passagères, on se doit de répondre présent et d'apporter son soutien.
Que ce soit pour un déménagement, pour garder les enfants ou juste pour tendre la main ou les écouter en cas de coup dur, l'entraide représente la vraie amitié qui unie les gens et renforce les relations.

Vous pouvez ajouter vos commentaires sur cet article dans l'espace ci dessous.

Geniusyourself.com 2012-2016 tous droits réservés