Se souvenir de moi    
 
   

Comment rédiger une annonce rencontre

  • Catégorie parente: ROOT
  • Published in Blog conseil
  • Hits: 5840

Les meilleures pratiques pour la rédaction d'un texte de rencontre

comment-rediger-annonce-rencontre

Sur un service de mise en relation comme geniusyourself.com, il est toujours préférable de rédiger un texte de description soigné car c'est une des conditions pour se faire plein de contacts.

La première consigne pour augmenter ses possibilités de rencontres de gens sur le web est d'améliorer sa petite annonce textuelle. Il reste essentiel et primordial de démarrer par cette étape-là. Vous aurez beau utiliser un arsenal d'astuces possibles de drague sur le réseau, si votre fiche détaillée n'est pas soignée, inutile de prospecter !

En effet, peu importe les procédés d'approche exploités pour contacter quelqu'un, le moment de la consultation de l'annonce est un moment clé !

Car il faut bien se dire que, sortir du lot et être repéré et retenu n'est pas toujours si simple... la concurrence est rude sur le web et vous devrez faire face à de très nombreux adversaire qui recherchent eux aussi à être mieux vu.

Votre annonce texte de rencontre doit par conséquent être de qualité pour faire face à tant d'adversité... et il est nécessaire tout d'abord de fignoler l'écriture de son texte.

Ce que doit contenir une annonce de rencontre

Vérité et sincérité

Dire des inepties sur votre fiche détaillée vous portera tort et réduira vos chances de contacts multiples et efficaces. Gardez en tête que l'objectif est de trouver l'homme ou la femme qui vous correspond le plus.

Par exemple, si vous mentez sur votre petite annonce du genre « jeune cadre actif rencontrerait une fille sympa… » tandis que vous êtes magasinier d'intérim en entrepôt , vous prenez le danger de vous faire démasquer au bout de la 1ère seconde et ce ne sera pas une mince affaire de vous sortir de votre pétrin ! Vous êtes libre de toutefois embellir un peu le monde réel... Pour le cas de ce magasinier, vous pouvez par exemple utiliser plutôt « je suis préparateur de commande et réceptionniste ».

Idem si vous êtes livreur, dites-lui que vous faites du « transport et de l'organisation », etc… vous ne mentez pas, vous apporter juste un peu plus d'envergure à l'annonce...

Etre bref et efficace

Il n'est pas nécessaire de rédiger un ouvrage de 3 pages !

Une suite de sept à huit phrases bien réalisées est le maxi recommandé, au delà, c'est de la littérature inutile. Il vous faut penser "synthèse" : évitez les répétitions de mots identiques et rédigez un texte organisé et concis. Évitez également les jugements trop exclusifs et les mots tout en majuscules qui expriment la colère.

Originalité de l'annonce

C'est par là qu'il faudrait commencer tant cette notion d'originalité est importante. Se creuser les méninges pour sortir un texte hors du commun peut prendre du temps. C'est ce critère particulier qui va attirer plus de contact et permettre de sortir du lot.

Bien rédigée et originale, votre annonce ne peut que remporter un réel succès, surtout si elle reflète votre personnalité. D'ailleurs, les réponses que vous obtiendrez seront souvent relatives à cette annonce. Un bon moyen pour rebondir aussi et entrer en contact !

En bon Français et sans faute

De nos jours, il est vraiment très simple d'écrire quelques lignes sans faire de faute. Utilisez un simple traitement de texte pour être certain que le message soit clean. Une faute légère pourrait passer mais plusieurs seraient de mauvais gout entrainant même de possibles moqueries.

Ce qu'il faut éviter dans son annonce rencontre

Un certain nombre d'erreurs sont souvent commises par manque d'habitude ou pour voiloir gagner du temps. En voici quelques unes facilement évitables :

Parler de sexe : n'indiquez pas vos gouts particuliers pour telle ou telle pratique

La tutoiement : utilisez le tutoiement dans l'annonce, comme si vous vous adressiez directement à une personne

La grossièreté : écrire comme on parle, employer des vulgarités ne se fait pas !

Montrer son impatience : vouloir rencontrer rapidement pour x raisons

Être trop sélectif : Mettre trop de critères bloquent les personnes qui n'osent plus vous contacter alors qu'il serait possible que vous soyez compatible

Pour conclure :

Il est important de compléter le plus et le mieux possible son annonce rencontre et interdit de ne pas mettre de photo de soi.

Vos commentaires et expériences sont les bienvenus

Geniusyourself.com 2012-2016 tous droits réservés