Se souvenir de moi    
 
   

Comment se faire des amis quand on est à la retraite

  • Catégorie parente: ROOT
  • Published in Blog conseil
  • Hits: 8772

A la retraite, comment se faire des amis et avoir des activités et loisirs ensemble

Comment se faire des amis quand on est à la retraite ?

Voila une étape importante de notre vie qui peut être perturbante, ce changement de situation doit être vu comme une opportunité pour entreprendre de nouvelle activités et profiter de ce nouveaux temps libre. Le maintient d'une vie sociale, relationnelle et amicale et indispensable pour traverser cette étape de notre vie.

La place des amis quand on est à la retraite

Les amis ont une place importante et encore plus quand on est à la retraite, surtout pour entrevoir un partage d'activités selon ses envies, ses goûts et son budget. Seul, chacun s'accorde à penser que les activités sont moins faciles à entreprendre et que les amis qui nous entourent permettent justement de pouvoir pratiquer de nombreuses activités avec des amis.

Le retraité qui a des amis va pouvoir partager des bons moments et l'effet de groupe apporte un dynamisme et une motivation supplémentaires pour se lancer dans de nouvelles activités.

Et elles sont nombreuses les activités à faire quand on est à la retraite : selon ses moyens, on pourra faire des visites de musées, voyager en groupe organisé, entamer une nouvelle activité sportive, faire de la marche à pieds, s'inscrire à un club de bridge ou à un atelier de création artistique.

A la retraite, on a plus de temps libre pour ses amis !

Quel plaisir de savoir qu'on a enfin la possibilité de jouir de son temps libre comme bon nous semble !

Plus jeune, ce luxe n'était pas forcément permit mais aujourd'hui, il faut vraiment en profiter, surtout que la nouvelle génération de retraités est encore jeune et souvent en pleine capacité physique pour ne pas rester seul à la maison.

Se faire plaisir avant tout est le but que l'on devrait poursuivre quand on est à la retraite et les amis sont fait pour cela, ils nous apportent la joie de vivre et nous permettent de nous sentir bien vivant et en pleine forme.

Quelles sont les activités à partager entre amis quand on est à la retraite ?

Activités physique

Se maintenir en forme physiquement influence aussi son moral. C'est un excellent moyen, même si on a pas pratiqué de sport depuis longtemps, de s'occuper de son corps et de tisser des liens amicaux avec d'autres personne également retraitées.

A plusieurs, c'est beaucoup plus motivant de pratiquer un sport. Que ce soit avec une relation masculine ou féminine, dés qu'on est au moins deux, la motivation grandit et cela permet de se faire de nouveaux contacts...

Ateliers culturels

Un peu de culture ne fait pas de mal ! Outre les musées à visiter (et il y en a des milliers en France !), on peut prendre un abonnement pour des films ou des pièces de théâtre, aller voir des opéras, des expositions d'arts. Vos amis retraités seront ravi de pouvoir compter sur vous et de vous savoir toujours partant pour partager des activités entre amis.

Les voyages

Le budget est un peu plus important quand il s'agit de voyager mais on trouve des organismes spécialisés pour les retraités qui concoctent des voyages groupés, tout compris, et qui peuvent se faire à une ou deux heures d'avions.

Si votre budget est plus important et que vos amis retraités ont également les moyens de voyager, optez peut être pour desvoyages de rêves qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie comme les Maldives, Tahiti ou d'autres destinations de rêves...

Trouver des amis retraités pour participer en groupe à des activités

Rencontrer ces amis retraités pour partager avec eux à des loisirs, sports, voyages et activités culturelles sont des moyens de tisser de nouveaux liens sociaux.

GeniusYourself vous propose d'utiliser le tchat et la messagerie gratuite pour entrer en contact avec des personnes retraitées qui représentent un certain pourcentage de ses membres.

Vous pouvez aussi créer des groupes pour y inviter les personnes de votre choix selon l'activité que vous voulez mettre en place. Chaque jours, de nouvelles personnes à la retraite se retrouvent sur le site pour discuter, partager des idées et des discussions et agrandir leur réseau relationnel.

Geniusyourself.com 2012-2016 tous droits réservés